A l’aide du questionnaire ci-joint qui vous servira de balise sur les sentiers que vous emprunterez, réfléchissez seul ou avec d’autres ! Au fil de vos rencontres, écoutez et dialoguez très librement avec les membres de vos communautés ecclésiales, avec toute personne intéressée, avec ces blessés, ces révoltés qui vous interpelleront peut-être vivement, avec ces croyants d’autres horizons, avec ces pèlerins d’un jour croisés au hasard du chemin et encore plus largement avec tout homme et femme que votre démarche interrogera.
Ils vous seront une aide précieuse sur vos chemins.
Le courage et l’authenticité de vos paroles seront semences de liberté, de vérité et de charité.
L’humilité ouvrira votre cœur à la parole de l’autre, ce frère à toujours accueillir.
Le discernement et l’ouverture seront source de fécondité et de nouveauté « pour construire des communautés florissantes et résilientes pour la mission de l’Église aujourd’hui ».
Pour cela un outil concret vous est proposé : un questionnaire.
Il est composé d’une série de questions introductives puis de dix thèmes mettant en évidence des aspects significatifs de la « synodalité vécue ».
Chacun de ces thèmes est accompagné d’une série de questions aidant à la réflexion.
Il ne s’agit pas de répondre à toutes les questions mais de choisir celles qui vous semblent les plus pertinentes pour vous. Vos réponses claires et synthétiques sont à transcrire dans l’encadré correspondant.
Votre document réponse est à renvoyer pour
le 15 mars 2022
à l’une des adresses suivantes :
Évêché de Sion
Synode 2021-2023
Avenue de la Tour, 12
CP 2124
1950 Sion 2
chancellerie@cath-vs.org
OU
Abbaye de Saint-Maurice
Synode 2021-2023
Avenue d’Agaune, 15
CP 34
1890 Saint-Maurice
abbaye@stmaurice.ch