02.10.2022
Prayschwiiz
Basilique

Le Rosaire dans toute la Suisse (Rosary around Switzerland) est un événement de prière d'intercession catholique basé sur le chapelet qui se tiendra dans les églises et institutions catholiques de toute la Suisse le Dimanche 2 Octobre 2022, jour de la prière nationale. Ce jour-là, nous demanderons à Notre-Dame de prendre nos prières à son fils Jésus pour nos trois demandes : pour notre pays, la Suisse, et son peuple, tous les peuples du monde, et pour notre Sainte Mère, l’Église. Notre objectif n'est pas de préciser d’avantage nos demandes de prière ; plutôt nous confions tout à notre Mère, sachant qu'elle saura beaucoup mieux que nous-mêmes comment utiliser et appliquer les avantages de nos prières. On confie tout à Marie et on lui laisse ce que pourait être les fruits de ces prières. Nous allons essayer d'être plus comme des enfants.
Les événements de prière du Rosaire dans toute la Suisse (Rosary around Switzerland) reposent sur la formule générale de la prière d'intercession. En termes simples, la prière d'intercession est quand nous prions / demandons quelque chose à Dieu. Cependant, la prière d'intercession est plus que juste demander. Nous devons d'abord «préparer le terrain» et nous préparer avant de demander.

La prière d'intercession comporte quatre parties: gloire / louange / adoration, action de grâces, repentance, puis la demande d'intercession. Donc, ce jour de prière est plus que simplement réciter un chapelet, aussi noble soit-il. C'est prier vers le haut et à l'intérieur notre Dieu d'une manière pleine et complete.

www.facebook.com/RosaryaroundSwitzerland
Mail: prayschwiiz@gmail.com