01.12.2022 – 22.12.2022 / 6h30
Messes Rorate
Basilique de Saint-Maurice

Selon une belle tradition de la liturgie de l'Église, les chanoines de l'Abbaye de Saint-Maurice célèbrent la Messe "rorate".

Rorate caeli desuper, et nubes pluant iustum
«Ciel, répands ta rosée! Nuées, faites pleuvoir le Juste.»
C'est cette hymne du temps de l'Avent qui donne son nom aux messes dites Rorate : l'occasion de se préparer à la venue de notre Sauveur.
Célébrée au petit matin, à la seule lueur des bougies, elle veut signifier l'attitude de veilleur qui doit être celle de tout chrétien qui attend la venue du Juste.
L'Abbaye de Saint-Maurice accueillera trois célébrations de la Messe rorate durant le Temps de l'Avent : les jeudis 1, 15 et 22 décembre 2022 à 06h30 avec l'office des Laudes intégré.

Laissez-vous saisir pour la simplicité, la gravité et la profondeur de signification de cette célébration !