Demain, c'est dimanche

31.05.2015 / Dieu n'est pas solitaire

De tout temps, l’homme a voulu donner à Dieu un nom, voire même plusieurs noms. Dieu ne peut pas être une abstraction de nos esprits. C'est Jésus qui nous révèle le nom de Dieu : Dieu s'appelle "Père, Fils et Saint-Esprit". Un seul Dieu, mais en trois Personnes le Père, le Fils et l'Esprit.

Si Dieu est vraiment désigné, son mystère est préservé, car aucun esprit humain ne pourra jamais comprendre comment Père, Fils et Esprit ne font qu'un seul et unique Dieu.

Quel merveilleux cadeau que cette révélation d’un Dieu en trois personnes.

Nous apprenons, en effet, que notre Dieu n'est pas un Dieu solitaire, Dieu n'est pas un Dieu muet. En effet, de toute éternité notre Dieu sait à qui parler puisqu'il est trois, le Père, le Fils et l'Esprit.

Notre Dieu n'est pas un Dieu solitaire, de toute éternité notre Dieu sait bien qui aimer puisqu'il est trois, le Père le Fils et l'Esprit.

Notre Dieu n'est pas solitaire, de toute éternité, notre Dieu sait se laisser aimer puisqu'il est trois, le Père, le Fils et l'Esprit.

Quand notre Dieu nous dit : "Je t'aime", il sait parfaitement ce qu'il dit puisque de toute éternité il est trois, Père Fils et Esprit, Dieu est Amour.

Dieu n’est pas solitaire, il est relation. Une relation en Lui-même, une relation partagée. Rendons grâce au Seigneur d’être entré par baptême au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, dans la plus intime des relations.

Chanoine Jean-Paul Amoos