Demain, c'est dimanche

18.05.2014 / Boussole ou GPS ?

Ce couple d'amis m'émerveille à chaque fois qu'ils racontent leur manière de prier. Tous les matins, ils lisent les textes de la messe du jour. Ils présentent alors simplement à Dieu leurs soucis et préoccupations, et très souvent un mot ou une phrase de la Parole de Dieu vient leur apporter une lumière leur permettant de faire les bons choix.

Essayez donc de méditer avec la Parole de Dieu et vous y trouverez une boussole pour votre vie. C'est Jésus qui le dit dans l'évangile de ce dimanche (Jn 14, 1-12) : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. »

Jésus n'est pas une machine à donner des réponses rapides à toutes nos questions, mais celui qui se met humblement et avec confiance à son écoute ne sera jamais perdu.

Jésus est bien la boussole qui nous permet de nous orienter dans notre vie, de nous décentrer de nos égoïsmes pour nous mettre en route sur le chemin de la vie éternelle. Il est comme un GPS qui nous propose les bonnes orientations et les choix judicieux au coeur du dédale des tentations du monde.

Saint Pierre le dit à sa manière : « vous êtes chargés d'annoncer les merveilles de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière. »(1P 2, 4-9) N'hésitons pas à nous mettre en route sur la voie lumineuse de la sainteté.

Chanoine Olivier Roduit