Demain, c'est dimanche

09.09.2012 / Héritiers du Royaume

Rois et reines, princes et princesses font toujours rêver celles et ceux qui ne le sont pas. Les pages people de nos journaux ne manquent pas de rapporter les faits et gestes — voire les frasques — des membres des familles princières. Le sang bleu n'est pas toujours l'assurance d'une vie exemplaire !

Et voilà que nous sommes tous invités à devenir héritiers du Royaume… du Royaume des cieux ! C'est ce que la Parole de Dieu ne cesse de redire, et tout particulièrement la lettre de Jacques que nous lisons ce dimanche à la messe (Jc 2, 1-5).

Qui sont donc les premiers héritiers de ce Royaume ? L'apôtre Jacques l'affirme : « Dieu, lui, n'a-t-il pas choisi ceux qui sont pauvres aux yeux du monde ? Il les a faits riches de la foi, il les a faits héritiers du Royaume qu'il a promis à ceux qui l'auront aimé. »

Nous qui avançons pauverment et humblement dans notre vie de foi, gardons courage et espérance. Même si notre vie semble en rien comparable à celle d'un prince, sachons que le Seigneur nous aime comme un roi.

Ouvrons notre coeur à l'amour pour Dieu et pour celles et ceux qui ont besoin d'un petit geste de notre part. Le Roi dont le nom est Amour nous récompensera au-delà de toute espérance.

Chanoine Olivier Roduit