Demain, c'est dimanche

09.03.2008 / Swatch attitude

Qu'est-ce qui vous réveille chaque matin ? Est-ce la sonnerie du réveil ou du natel, la radio, le bruit de la rue ou le chant des oiseaux ?

Et comment fait-il, le serviteur de Dieu, pour se faire réveiller par la Parole de Dieu ? Il cherche tant à réconforter celui qui n'en peut plus, sa proximité avec le Seigneur est si grande qu'il en est travaillé pendant son sommeil. Et la Parole le réveille, et il se réveille avec la Parole pour qu'il s'en instruise. « Le Seigneur m'a ouvert l'oreille et moi, je ne me suis pas dérobé. » (Lire Isaïe 50, 4-7)

Se mettre à l'écoute de l'Autre, lui obéir ! Pas très politiquement correct, par les temps qui courent !

Mais quelle est donc la vocation de l'homme ? Tout simplement de faire sereinement la volonté de son Créateur, cette volonté que l'on discerne à l'écoute de la Parole qui ne cherche qu'à valoriser nos qualités.

En ce dimanche des Rameaux, et tout au long de la Semaine sainte, de nombreuses, belles, et parfois longues lectures seront proposées à notre méditation. Qu'elles nous aident à nous mettre à l'écoute de la volonté du Seigneur au cœur de ce monde qui a tellement plus besoin de transcendance que de girouettes à l'affût des dernières nouveautés à la mode !

Prieur Olivier Roduit