« Au monastère de Saint-Maurice d’Agaune, édifié en l’an 515 pour honorer les Martyrs Maurice et ses Compagnons, la prière s’élève jour après jour en une louange qui a traversé les siècles sans interruption et qui continue aujourd’hui encore. C’est en ce lieu qui abrite un riche patrimoine spirituel, culturel, archéologique et artistique que vit une

communauté de chanoines réguliers; en son nom, je souhaite à tout visiteur de ce site Internet, comme du Site patrimonial, la bienvenue avec le plaisir de contempler 15 siècles d’histoire qui, encore présents aujourd’hui, vous plongeront dans l’éternelle Beauté! »

Jean Scarcella, Abbé

Basilique

Annonces et horaires des messes et offices de la semaine à la Basilique

Églises de Saint‑Sigismond et du secteur de Saint-Maurice

Horaires des messes et offices des églises de Saint‑Sigismond et du secteur de Saint-Maurice

Chapelles de Vérolliez
et de Notre‑Dame du Scex

Horaires des offices aux chapelles de Vérolliez et de Notre‑Dame du Scex

08.12.2016 – 11.12.2016 / 17:00-22:30
Pour sa 2ème édition, la fête de la lumière agaunoise LUMINA vous propose une ambiance féérique: illumination à la flamme naturelle, spectacles avec le feu, projection sur les bâtiments, concerts et célébrations religieuses rythmeront ces 4 jours.

Préparez votre visite

Écrire au Moyen Âge

Exposition temporaire
jusqu’au 31 décembre 2016